Réduire ses impôts

photo avis d'imposition, monnaie, calculatrice, ...

Réduire ses impôts par un investissement immobilier après une analyse de sa situation patrimoniale et fiscale, relève d'un comportement citoyen.

Après une expérience de plus de 15 ans dans le métier de l’investissement immobilier locatif, nous essayons de faire comprendre aux internautes que les réductions d’impôts en immobilier permettent surtout de promouvoir, de développer et/ou de restaurer des secteurs d’activités ou des biens.
Ces investissements s’adressent aussi à la classe moyenne qui utilisera son impôt de manière plus ciblée, la somme rétrocédée chaque mois au Trésor public, sera versé à un organisme bancaire (prêt lié à l’investissement immobilier) permettant ainsi de se constituer un patrimoine immobilier. Le contribuable utilise donc ses impôts autrement.

Il existe de ce fait divers dispositifs fiscaux immobiliers, créés par les gouvernements successifs pour réduire ses impôts.
Ces réductions d’impôts sont choisies et ciblées par l’Etat, selon les besoins qui doivent être développés, exemple : Résidences de tourisme, résidences étudiants, la conservation du patrimoine, les EHPAD (résidences médicalisées)…

En conclusion, la réduction d’impôt ne rime donc pas forcement avec grande fortune comme tous le monde pourrait le penser, mais plutôt avec investissement citoyen. En investissant via un placement immobilier, vous choisissez un secteur bien défini que vous aidez à développer.

 

lien vers la fiscalité