revenus complémentaires

Mode d'emploi

graphisme fleche montanteSe créer des revenus complémentaires, c'est le rève d'une grande majorité de gens, que nous soyons issus de classes sociales différentes, d'environnements différents, l'investissement immobilier est de loin le plus ancien et le plus efficace des moyens pour se créer des revenus supplémentaires.

Face à la situation économique que nous subissons, nous savons que notre niveau de vie et celui de nos enfants devraient diminuer, la création d'investissement générant des revenus complémentaires est un des moyen d'anticiper cette situation.

Néanmoins, cette volonté de se créer des revenus complémentaires ne doit pas faire oublier qu'un investissement immobilier se choisi selon de nombreux facteurs tel que l'emplacement, le prix, la qualité du bien et la qualité des intervenants, etc ...

L'emplacement permet de pereniser le bien acquit au niveau de la location, forcément plus simple et facile, gage de réel revenus complémentaires et d'une possible revente au bon prix.

Le prix, l'investisseur immobilier mise la plupart du temps sur une hausse des prix de l'immobilier à long terme, pour autant, plus le prix au m² sera important au départ plus le possible retour sur investissement sera long.

Qui plus est, plus le prix est élevé plus le financement (à moins de faire un paiement comptant) altèrera la faculté de dégager des revenus supplémentaires à moyen terme.

La qualité des intervenants au niveau de la gestion locative permettra d'assurer la location et de pereniser ses revenus complémentaires.

Le statut de loueur en meublé non professionnel LMNP devrait avoir un engouement de plus en plus important puisque c'est le seul statut qui permet d'investir en immobilier tout en gommant fiscalement les revenus locatifs (BIC), tel que l'investissement en EHPAD.

C'est également le seul statut comptable associé à un bien immobilier qui a subit peut de changement depuis sa création dans les années 1958.

Nous vous invitons à consulter

- les conseils sur ce type d'investissement en cliquant sur ce lien :

lien vers le statut de loueur en meublé conseils et explications


- ou les programmes sélectionnés par FD2i :

lien vers nos programmes immobiliers meublés