Suis je concerné par la défiscalisation ?

Les primo investisseurs se posent rarement la question et pourtant, celle ci ne se définit pas uniquement dans le sens d'être imposable ou pas... Ci dessous les points à vérifier :

Payer des impôts

Pour bénéficier d’un défiscalisation il faut obligatoirement payer des impôts que nous utiliserons pour faire levier sur un investissement immobilier.
Toutefois, ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. 

Être propriétaire de sa résidence principale

Dans un premier temps il est préférable d’être propriétaire de sa résidence principale. Lorsque vous investirez, vous ferez appel à un organisme bancaire pour vous financer sauf paiement comptant et être propriétaire rassurera la banque qui vous suivra.

Vérifier son taux d’endettement

Le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 30%. Prenez en compte, vos charges courantes, prêts immobiliers (pour la résidence principale et voiture), assurances… et rapportez les à vos ressources (salaires) vous obtiendrez ainsi votre taux d’endettement avant opération.
Lors de votre investissement immobilier calculez l’effort d’épargne demandé (crédit – loyer) et vérifiez que votre endettement ne soit pas supérieur à 30%, mais également que votre reste à votre vous convienne (par rapport à vos dépenses quotidiennes).

Attention, beaucoup de personnes mal conseillées, se sont retrouvées dans des situations d’endettement et ont dû revendre leur investissement.
En ne tenant pas les engagements de location, l’investisseur doit restituer à l’administration fiscale la totalité de sa réduction d’impôts.


 

22-11-2012 17:27:39