Générer de nouveaux revenus

camenbert nouveaux revenusComment générer de nouveaux revenus

Générer de nouveaux revenus, c'est le rève d'une grande majorité de gens, que nous soyons issus des classes sociales les plus basses, des classes moyennes ou issus de grandes fortunes, nous espérons toujours plus pour des raisons qui sont propres à chacun...

L'investissement immobilier, vecteur de revenus complémentaires ?

L'investissement immobilier est de loin le plus ancien et le plus efficace des moyens pour se créer des revenus supplémentaires.

Face à la situation économique que nous subissons, nous savons que notre niveau de vie et celui de nos enfants devraient diminuer. La création d'investissement permet de générer de nouveaux revenus complémentaires et reste un des moyen d'anticiper cette situation.
Néanmoins, cette volonté de générer de nouveaux revenus supplémentaires ne doit pas faire oublier qu'un investissement immobilier se choisi selon de nombreux facteurs tel que l'emplacement, le prix, la qualité du bien et la qualité des intervenants etc...


fondamentaux immobilierLes fondamentaux de l'investissement immobilier pour créer de nouveaux revenus

L'emplacement : permet de péréniser le bien acquis au niveau de la location, forcément plus simple et facilitée, gage de réels revenus complémentaires et d'une possible revente au bon prix.
Le prix : Acheter un bien neuf ou ancien au bon prix reste également un facteur important. L'investisseur immobilier mise la plupart du temps sur une hausse des prix de l'immobilier à long terme.
Pour autant, plus le prix au m² sera important au départ, plus le possible retour sur investissement sera long. De même, plus le prix sera élevé, plus le financement (sauf paiement comptant) altèrera la faculté de générer de nouveaux revenus supplémentaires à moyen terme.
La qualité du bien : permet de déterminer un niveau de location (en gardant en tête le marché locatif réel), la location pourra être légèrement supérieure et donc générer un rendement locatif percutant pour donner un coup de pouce aux revenus complémentaires.
La qualité des intervenants : au niveau de la gestion locative permettra d'assurer la location et de pereniser ses revenus supplémentaires.


 

22-11-2012 17:41:14