Pourquoi investir en Immobilier

L’immobilier, un support d'investissement pertinent pour préparer sa retraite.

Les raisons qui incite à choisir comme support l’immobilier

L'immobilier est un support palpable, réel qui reste adapté aux périodes de crise économique, financière.
En choississant sur le marché immobilier, le support le plus efficace, un bien immobilier bénéficie de manière générale d'une fiscalité attrative permettant d'obtenir des revenus locatifs peu ou pas fiscalisé malgré l'augmentation des impôts et taxes, (d'une certaine pression fiscale).
les rendements locatifs font partie (dans toutes les solutions de placement qui existent) des solutions les plus élevés et sécurisés si les intervenants sont de qualité et permet au final d'assurer son bien grâce à une gestion simplifiée et déléguée. l'immobilier reste donc un moyen efficace de conserver et défendre son pouvoir d'achat contre l'inflation.

L'immobilier, un support qui répond aux attentes des Français.

Les Français sont à la recherche de support générant un Capital et un Rendement sécurisé.

Pyramide de Maslow

 

- 9 Français sur 10 restent satisfaits des investissements immobiliers réalisés,

- L'immobilier aux yeux des Français restent également une valeur refuge pour 84 % d'entre eux.

- Si on se réfère à la pyramide de Maslow (étape 2 besoin de sécurité), les Français ressentent la necessité de se constituer des revenus complémentaires pour 89 % d'entre eux.

Source : étude IFOP 2013 sur les comportements d’épargne des Français





L'immobilier, un secteur qui compense les lacunes du secteur public. 

De nombreux secteurs d'activité font l’objet de lacunes du secteur public. Les dispositifs fiscaux sont d'ailleurs, contrairement à la vision médiatique (uniquement pour les "riches"), créés pour inciter les particuliers à intervenir comme relais, qu’il s’agisse de bien immobilier dans le secteur étudiant, dans la prise en charge de la dépendance (EHPAD) ou de la réduction du déficit en logements d’habitation principale.

Pour le secteur étudiant, le besoin est estimé à 500 000 nouveaux logements (résidences étudiantes publiques et privés confondues),

Concernant la dépendance, le besoin de structures de type résidences médicalisées (EHPAD) est d'environ 10 000 nouvelles chambres médicalisées par an ! afin de répondre aux besoins de plus en plus importants et spécifiques aux résidents de ces établissements pour personnes agées dépendantes.

Enfin, tout les Français savent qu'un manque important de logements à destinations de la résidence principale au niveau national est réel, environ 500 000 logements.

maison valeur refuge

 

L'immobilier reste donc un support générateur de Capital et de revenus complémentaires cohérent en ces heures de morosité générale et d'atmosphère anxiogène !

 18/12/2013.