INVESTIR EN RESIDENCE ETUDIANTE NANTES (44)

INVESTIR EN RESIDENCE ETUDIANTE NANTES (44)

Nantes (44)

Ce programme m'intéresse Simulation Financière
Fiscalité Défiscalisation Bouvard Censi
Prix à partir de 63,000 €
Livraison AOUT 2016
Ville Nantes (44)
Typologie T1
Rendement locatif moyen 4 % MOBILIER INCLUS %
Promoteur
Gestionnaire OHLE Filiale OSE

INVESTIR DANS LA RESIDENCE ETUDIANTE A NANTES (44)

Située avenue Louis de broglie, la résidence étudiante La Rivière sera construite à proximité du 1er campus universitaire nantais. Au coeur d'un quartier regroupant, commerces, installation sportives et parfaitement déservi par les transports en communs.

Composée de 173 appartements déclinés du T1 au T3 pour des surfaces de 18 à 51 m², la résidence offre une réponse au manque de logements étudiants dns ce secteur. Entièrement aménagés et équipés les logements ont été conçus pour répondre aux éxigeances des étudiants :

kitchenettes équipées de plaques vitocéramique et refrigérateur

salle d'eau avec douche, vasque, miroir et sèche serviette

Placard aménagés

la résidence sera également dotée d'espaces de vie et de services dédiés :

espace d'accueil, laverie, salle petit-déjeuner et accès internet haut débit

Pour compléter ces équipements, 39 places de stationnement ainsi qu'un local à velo  seront mis à disposition des résidents.


Le gestionnaire de la Résidence

Fort de 25 ans d'expérience, OSE gère aujourd'hui 46 résidences soit près de 6 400 logements sur l'ensemble de la france. Avec un taux de remplissage moyen de 93 % en 2013, le groupe OHLE filiale d'OSE,  est un opérateur particulièrement reconnu dans la gestion des résidence étudiantes.

Fort de 33 800 étudiants en formation initiale dont 3 700 étudiants étrangers, NANTES, se place comme une ville étudiante de premier plan. Les diverses formations (droit, économie, gestion/arts; lettres, langues, sciences et technologie trouve leur place à proximité des différents campus et à deux pas d'écoles prestigieuses.


L'INVESTISSEMENT ET SES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

Eligible au dispositif censi-Bouvard/Classique, l'investissement permet la récupération de TVA, avec une livraison prévisionnelle en Août 2016.  l'enveloppe d'investissement se situe entre 63 et 129 K€ offrant un rendement de 4 % hors mobilier. Un bail commercial d'une durée de 10 ans, renouvelable par tacite reconduction accompagnera les investisseurs. Les loyers seront réglés mensuellement par le gestionnaire et seront indéxés sur l'indice IRL (voir les conditions indiquées dans le bail commercial remis sur simple demande).